CEDAF - Appel à l’aide ! URGENT

pour la sauvegarde de la faune sauvage !
vendredi 19 décembre 2014
par  Michel du Collectif du lac de Créteil
popularité : 2%

CEDAF - centre d’accueil de la faune sauvage
Officiellement ouvert en 1998, le CEDAF devient en 2003 le centre de sauvegarde de la faune européenne le plus important d’île de France.
Son activité est règlementée. Le CEDAF est adhérent de l’Union Française des Centres de Sauvegarde (UFCS).

Faune - Une clinique pour la faune sauvage à Paris - 2015/07/15
Nous allons découvrir une clinique d’un genre très particulier. Elle est en effet spécialisée dans la faune sauvage française : hérissons, rapaces, renard… Voilà quelques uns des patients qui fréquentent ce lieu unique avant de retrouver la liberté.
http://telematin.france2.fr
https://www.facebook.com/telematinf2
https://twitter.com/telematintv @telematintv
https://instagram.com/telematin_officiel/

Professeur Jean-François COURREAU
Président de l’association Faune Alfort

Madame, Monsieur,

La période des fêtes va commencer. Pourtant, pour les bénévoles qui seront au Cedaf, ces jours-là seront des jours comme les autres où les animaux auront la priorité sur leurs loisirs.
Vous connaissez notre centre d’accueil de la faune sauvage pour y avoir apporté un animal sauvage en détresse. Sa situation financière demeure précaire et je ne vous cache pas que je vous écris car nous avons besoin de dons, même les plus modestes, pour poursuivre notre activité. Vous avez peut-être déposé un don dans notre local d’accueil ou adressé un chèque, je vous en remercie de tout coeur. Mais j’ai encore besoin de votre aide.
En un an, l’école vétérinaire a interrompu toute subvention au centre, ce centre qui n’a jamais reçu autant d’animaux ni autant d’étudiants vétérinaires avides de se former. 2500 animaux seront recueillis en 2014, c’est 1/4 de plus qu’en 2013 ! Les bénévoles ont été extraordinaires, surtout cet été où les journées de travail de 12h ont été monnaie courante. Je peux vous le dire, j’étais avec eux.

FAUNE ALFORT, l’association que je préside, s’est donné pour mission d’assurer coûte que coûte la survie du centre. Nous le voulons pour les animaux en détresse et pour tous les franciliens compatissants qui nous les ont confiés.

Si notre action vous touche et que vous pouvez nous aider par un don, je vous en serai extrêmement reconnaissant. Pour nous, chaque euro compte.
Avec mes très cordiales salutations, je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Professeur Jean-François COURREAU

Si vous désirez faire un don :
 par chèque à l’ordre de Faune Alfort, adressez-le à : Pr JF Courreau, Faune Alfort - Bât. Letard, Ecole vétérinaire 94704 Maisons-Alfort Cedex
 par carte bancaire ou compte Paypal, voici le lien : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=Y65DV7S5MUXWL
Faune Alfort ne manquera pas de vous adresser un reçu fiscal dès janvier 2015 pour votre déclaration de revenus 2014 (vous aurez un crédit d’impôt de 66% du montant de votre don).
Pour mieux nous connaître, je vous invite à nous suivre sur : www.facebook.com/CEDAFFAUNEALFORT
FAUNE ALFORT (CEDAF) Bulletin d'adhésion et don 2018


CEDAF page Facebook

Documents joints

Présentation du CEDAF
Connaître et aider le CEDAF
Présentation de l'association Faune Alfort et (...)
Article du Parisien du Samedi 9 août 2014 sur (...)
PDF - 324.1 ko

Portfolio

PNG - 439 ko PNG - 174.3 ko PNG - 132.6 ko

Commentaires

Traduction

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


30 sites référencés dans ce secteur