Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 20 octobre 2014
par  Michel, O.P. - LPO

Des nichoirs au lac de Créteil

De nombreuses espèces de faune (oiseaux, mammifères, insectes) utilisent les loges creusées par les pics ou les cavités naturelles présentes dans les arbres sénescents et les arbres morts comme site de reproduction, dortoir, abri, garde-manger…on dit que ces espèces sont cavicoles.

Dans les espaces verts urbains, les arbres à cavités disparaissent en raison des impératifs de sécurité ou n’existent tout simplement pas en raison de l’âge des peuplements. Les espèces cavicornes se retrouvent alors sans possibilité de nidification. .../...

En réponse à...

Logo de Anne
lundi 8 décembre 2014 à 14h47 - par  Anne

Depuis 8 ans, l’association Nature & Société installe des nichoirs sur la Base de Loisirs. En ouvrant grand les yeux c’est donc vingt cinq nichoirs habités chaque année auprès desquels vous pourrez apercevoir et photographier les allers-retours des parents aux beaux jours. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour les descendre, les nettoyer (cette fin d’année) et les remettre en place (courant janvier).

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Traduction

Sites favoris


71 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web