Site de la ville de Créteil, ces 365 derniers jours

Site de la ville de Créteil



lundi 4 mai 2020

  • Propreté urbaine : une ville propre en toutes circonstances
    La propreté urbaine, service permanent du Territoire GPSEA sur notre ville, connaît une mobilisation exceptionnelle de ses agents, lesquels ont recentré leurs activités sur des tâches essentielles. Tout est mis en œuvre afin de préserver une ville propre, même et surtout durant cette période de confinement.

  • Jeunesse : s'évader et apprendre grâce au numérique
    Animations, actions éducatives et lien social sont au cœur de dispositifs mis en place par la Ville pour transformer le confinement en valeurs positives d’apprentissage ou de possibilités d’évasion. Ils permettent aussi de lutter contre la fracture numérique.

  • Ėcoles et crèche : un personnel dévoué et mobilisé
    La Ville a mis en place un service d’accueil spécifique pour les enfants des personnels soignants et des personnels prioritaires (ARS, préfectures, policiers, gendarmes et pompiers).

jeudi 30 avril 2020

  • « Créteil chez soi : des conseils pour les jeunes par le Bureau Information Jeunesse »
    Avec la reprise de l’école, s’ouvre aussi la période des révisions, de l’orientation… Hicham Hadari, référent accompagnement de projet au BIJ, vous présente une somme de conseils à destination des collégiens et lycéens pendant le confinement : accéder à votre espace numérique de travail (ENT), vous organiser le mieux possible, réviser en écoutant du rap, vous informer sur votre orientation, rester en forme !

  • Les masques de la solidarité
    La maison de la solidarité vous invite à participer à la confection de masques. Vous pouvez venir chercher votre kit et aider à confectionner des masques pour la ville de Créteil, pour les personnes engagées dans des missions de service public et d’intérêt général.

  • Livre Blanc de la ville de Créteil
    Retrouvez toutes les mesures et actions mises en œuvre par la ville de Créteil et ses partenaires depuis le 17 mars, pour lutter contre la pandémie et maintenir les services essentiels aux Cristoliens durant la période de confinement.

  • Vivre ensemble - Mai 2020
    Retrouvez toute l’actualité de la ville de Créteil en feuilletant le journal «Vivre Ensemble» du mois de mai exclusivement en ligne ce mois-ci.

mardi 28 avril 2020

  • Distribution de masques aux seniors de plus 65 ans
    La ville de Créteil va distribuer par voie postale, à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, cinq masques chirurgicaux (10 par couple) ainsi qu'aux personnes en situation de handicap afin de leur permettre d’effectuer les sorties indispensables et déplacements urgents en toute sécurité, dans l’attente de la distribution à l’ensemble des Cristoliens de masques réutilisables qui devraient être livrés dans la première quinzaine du mois de mai.

  • Covid-19 : reprise de la collecte des déchets
    Depuis le 30 avril, reprise de la collecte des encombrants, depuis le 4 mai, reprise de la collecte des déchets végétaux et ouverture des déchèteries.

lundi 27 avril 2020

samedi 25 avril 2020

  • Écoute et soutien psychologique
    En réponse aux conséquences psychologiques que peut avoir l’épidémie de Covid-19, des professionnels de santé mentale ont conçu CovidÉcoute

vendredi 24 avril 2020

jeudi 23 avril 2020

mercredi 22 avril 2020

mardi 21 avril 2020

  • Aide au pouvoir d’achat des familles
    Afin d’aider les familles durant cette période de confinement, l’accueil en crèche ainsi que les prestations scolaires et périscolaires du mois de mars ne seront pas facturées.

  • La Ville renforce les aides alimentaires d’urgence
    Un fonds d’aides alimentaires d’urgence en direction des familles en difficultés durant cette période a été renforcé. Ces aides alimentaires d’urgence peuvent être délivrées sous forme de chèques d’accompagnement personnalisé permettant d’effectuer des courses chez les commerçants.

  • « Créteil chez soi avec les soignants de l’hôpital Henri-Mondor »
    C’est une vidéo toute particulière aujourd’hui pour Créteil chez soi. Les soignants de Mondor ont souhaité à travers cette danse enregistrée sur le toit du CHU de Mondor-Créteil tous nous encourager à rester confinés.

lundi 20 avril 2020

samedi 18 avril 2020

vendredi 17 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

mercredi 15 avril 2020

vendredi 10 avril 2020

jeudi 9 avril 2020

mercredi 8 avril 2020

mardi 7 avril 2020

  • Permanences conciliateur
    Les permanences du conciliateur de justice sont actuellement annulées en raison de la crise sanitaire. Il existe un site internet permet une saisie de conciliateur.

lundi 6 avril 2020

dimanche 5 avril 2020

vendredi 3 avril 2020

  • Salle comble pour Carmina Burana !
    Dimanche 1er mars, la grande salle de la Maison des arts était pleine à craquer pour assister à l’exceptionnelle représentation des Carmina Burana, sous l’égide du chef d’orchestre Jean-Walter Audoli.

  • L’itinéraire cyclable Oudry bientôt réaménagé
    Le Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, en partenariat avec la Ville de Créteil, a décidé d’entreprendre un réaménagement complet de l’itinéraire cyclable ainsi que du trottoir côté pair du boulevard Jean-Baptiste Oudry.

  • Jeunesse : une présence éducative sur internet
    Créteil est la première ville du département à adhérer au dispositif « Promeneurs du net ». Un concept d’action éducative sur la « toile » en direction des 12-25 ans entrepris par neuf éducateurs du pôle jeunesse, qui suivent 920 jeunes sur internet depuis octobre 2019.

  • Médiathèques : en direct à la maison
    Pendant le confinement, les médiathèques de Créteil s’organisent et vous proposent toute une série d’activités pédagogiques et ludiques pour rester en forme.

Traduction

Sites favoris


122 sites référencés au total

Brèves

30 mai 2014 - Sur Facebook : Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne -...

Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne - France

24 février 2014 - Nous contacter

Pour nous contacter, cliquez sur l’enveloppe.http://laccreteil.fr/spip.php?page=...