Vœux 2016 du Collectif du lac de Créteil

samedi 16 janvier 2016
par  LMC, Michel
popularité : 1%

Au début de cette nouvelle année, Contre ceux qui nous haïssent……….jouons collectif…

JPEG - 2.2 ko JPEG - 2.5 ko On dit que l’histoire ne se répète pas mais qu’elle bégaie. Elle se répète hélas et après « je suis Charlie » c’est aujourd’hui « je suis Paris » On a dit et écrit qu’à Paris c’était le « vivre ensemble » que l’on a voulu atteindre. Nous ne dépossèderont pas la ville de Créteil de son image de marque qu’elle mérite bien.

Dans un autre genre et à une moindre échelle, sous le couvert du site numérique « laccreteil.fr » on a naturellement institué un collectif, le collectif du lac de Créteil. Comme le répétait à satiété Aimé Jacquet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football championne du monde, à l’adresse de ses joueurs : « il faut jouer collectif ».

PNG - 8.6 ko Notre collectif se veut fédérateur entre de multiples intérêts et attentes sur l’espace du lac, pour militer à sa préservation. C’est un lieu de rencontre et d’échanges entre personnes, associations, institutions, chercheurs où se rassemblent diverses vocations et compétences. Le croisement de ces éléments dans une entreprise commune permet ainsi d’obtenir et fournir de multiples informations vouées à cet objectif.

A ce jour nous accueillons 103 000 visiteurs sur le site, venus de tous horizons et dont le nombre ne se réduit pas à nos frontières mais s’étend bien au-delà, à l’échelon international.

A tous ceux qui nous rejoignent, nous leur transmettons un brin de cordialité en souhaitant nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

Le collectif du lac de Créteil

JPEG - 39.2 ko


Traduction

Navigation

Articles de la rubrique

  • Vœux 2016 du Collectif du lac de Créteil

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web