Plus de 500 logements impactés par le projet de téléphérique Téléval A

samedi 30 juin 2018
par  Aurélie de l’ASSC, Michel
popularité : 3%

JPEG - 148.6 ko

ASSC, l’Association des Sarrazins Sud de Créteil est une association de riverains qui défend les droits et intérêts de ce nouveau quartier. 

Pour la petite histoire, l’ensemble de ses membres s’est rencontré lors de la concertation publique en septembre 2016, qui a eu lieu à la sortie du métro Pointe du Lac. C’est ici même que nous avons fait la connaissance d’un des membres du Collectif du lac de Créteil. Ce dernier vous a déjà sensibilité à l’arrivée de ce téléphérique à travers deux articles

Nous sommes actuellement inquiétés par le projet de câble qui va faire face à nos immeubles, venant les frôler à 8 mètres. Cela va engendrer un changement fort de notre cadre de vie (vis-à-vis permanents, bruits car nous serons à proximité immédiate des pylônes de compression). Avec un tracé en survol, plus de 500 logements en seront impactés.

Televal - Model 3D - Vue4
Televal - Model 3D - Vue4
Televal - Model 3D - Vue5
Televal - Model 3D - Vue5

Conscients néanmoins de l’intérêt de ce transport pour Villeneuve-Saint-Georges et Limeil-Brévannes, nous nous inscrivons depuis près de 2 ans dans une démarche positive et constructive, c’est-à-dire que nous challengeons les propositions d’IDF Mobilités et proposons des alternatives viables, réfléchies avec la mairie de Créteil et son service d’urbanisme.

Televal - Implantations Stations
Televal - Implantations Stations

Malheureusement nous ne sommes pas écoutés, et la tournure de ce projet qui devrait être le reflet de l’avenir des transports, est dramatique…

Vous pouvez nous soutenir dans notre combat en nous aidant à faire valoir nos alternatives de tracés viables (même longueur de câble donc pas plus de temps de trajet, gare de téléphérique en face de la gare de métro 8 donc intermodalité conservée, aucun vis-à-vis avec des habitations, mais seulement avec un immeuble de bureau pas encore construit) notamment en signant notre pétition et en la partageant autour de vous. Pétition qui a recueilli à ce jour plus de 746 signatures en ligne !

https://www.facebook.com/asscreteil


Site de l’Association des Sarrazins Sud de Créteil

Pour info :


Traduction

Navigation

Articles de la rubrique

  • Plus de 500 logements impactés par le projet de téléphérique Téléval A

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web