Sécurité renforcée à la piscine à vagues après les débordements - Par Anne-Laure ABRAHAM du PARISIEN

Le Parisien samedi 23 juillet 2016 - Par Anne-Laure ABRAHAM du PARISIEN
lundi 25 juillet 2016
par  Anne-Laure ABRAHAM, Webmaster du Collectif du lac de Créteil
popularité : 3%

DES VIGILES autour du bassin, un autre sur le toit, un maître-chien dans sa voiture à l’extérieur… La sécurité de la piscine à vagues de Créteil a semble-t-il été renforcée pour sa réouverture hier. L’équipement avait été fermé après les débordements survenus mardi. Les agents de sécurité avaient eu du mal à gérer la grande affluence en cette journée caniculaire ainsi que l’intrusion de plusieurs fauteurs de trouble.
Nathalie ne cache pas sa joie de pouvoir retourner se baigner : « On vient ici tout l’été, car on ne part pas en vacances. On ne savait pas si ça allait être ouvert. On avait la boule au ventre », glisse cette mère de famille, entourée de trois enfants.
A l’entrée, pas de cohue. Les vigiles sont d’humeur tranquille : « Ça va ? Vous êtes sûrs d’avoir vos maillots de bain ? », demande l’un d’entre eux. Dehors, le brouhaha joyeux des enfants qui s’amusent tranche avec les scènes dépeintes en début de semaine. Tout autour du bassin, plusieurs tee-shirts noirs siglés « sécurité » surveillent.
Les sacs passés au détecteur de métaux
L’un d’entre eux fait même une « ronde » sur le toit. La plupart refusent de parler — une consigne de la direction —, mais certains indiquent « qu’un budget conséquent a été donné, qu’il y a plus de personnes et même des maîtres-chiens ». En effet, trois maîtres-chiens et une quinzaine de vigiles ont été mobilisés pour l’occasion. « Il y a également plus de rondes avec un agent de surveillance à l’extérieur », note une instance proche du dossier.
Le gérant, qui a refusé de répondre à nos questions, a construit son dispositif avec le commissariat et les agents de l’intérieur. Outre les effectifs supplémentaires, une file réservée aux mères de famille et aux enfants a été créée, des agents sont dédiés aux contrôles des sacs au détecteur de métaux, un affichage et une information rappellent le règlement ainsi que les horaires, sans oublier un système de barriérage. « Je suis surprise car, depuis que je viens, je n’ai jamais connu de problèmes », confie Alexandra.
Selon une source ayant connaissance du dossier, plusieurs alertes ont pourtant été faites afin qu’il y ait une restructuration de l’île de loisirs. La dernière remonterait juste avant les élections régionales, en décembre 2015. Selon cette même source, un programme de travaux « va être examiné prochainement » par la région, propriétaire du terrain.
ANNE-LAURE ABRAHAM


Consulter :
Télécharger :
Sécurité renforcée à la piscine à vagues après les débordements
Sécurité renforcée à la piscine à vagues après les débordements
Article du Parisien samedi 23 juillet 2016 d’ANNE-LAURE ABRAHAM
Télécharger (197.7 ko)

Le Parisien Val-de-Marne

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-securite-renforcee-a-la-piscine-a-vagues-apres-les-debordements-22-07-2016-5987889.php


Commentaires

Traduction

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 mai 2014 - Sur Facebook : Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne -…

Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne - France

24 février 2014 - Nous contacter

Pour nous contacter, cliquez sur l’enveloppe.http://laccreteil.fr/spip.php?page=…