Le Parisien Lundi 28 décembre 2015

Un hiver au soleil sur les bords du lac
lundi 11 janvier 2016
par  Michel
popularité : 4%

C’est un soleil que d’habitude seuls mars ou avril peuvent se targuer d’offrir.
Mais cette douceur quasi printanière s’est installée, et a décidé pour un temps de rester dans ses quartiers d’hiver, pour le plus grand plaisir des promeneurs hier autour du lac de Créteil.
« Ça nous fait une bonne marche. Mais c’est vrai que c’est anormal, moi j’ai encore des roses qui fleuris- sent dans mon jardin ! », se ravit Marie-Claude, en balade avec son amie Annie et son chien Kiwi. « Deux sexagénaires en pleine forme et qui profitent du soleil ! », se marre cette dernière. « On est venues éliminer le foie gras ! »
Joggeurs et promeneurs affluent
Les joggeurs affluent, se croisent et se recroisent, profitant de la tiédeur de l’hiver et du silence urbain dans lequel on plonge, une fois arrivé autour du lac. Un policier s’est posé pour casser la croûte au bord de l’eau, des amoureux se bécotent sur les bancs publics, quelques familles tracent la route à vélo, en longeant les bancs de canards qui se chamail- lent dans l’eau. « C’est vraiment le printemps, c’est dingue », abonde
Chantal, en promenade avec son compagnon, Henri. « On a nos enfants qui sont dans le Michigan aux Etats-Unis, normalement chez eux il fait -20, et là il fait à peine 0o », raconte cette retraitée cristolienne, habituée du lac. « On profite du soleil pour sortir les enfants », sourit de son côté Régis, une poussette au bout de chaque bras, lunettes de soleil posées sur le nez.

PDF - 278.9 ko
Cliquez sur la vignette pour télécharger le document complet.

Créteil, hier. Marie-Claude et Annie sont venues de Maisons-Alfort pour profiter de ce temps printanier et se balader autour du lac. (LP/Q.L.)


Commentaires

Traduction

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

30 mai 2014 - Sur Facebook : Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne -...

Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne - France

24 février 2014 - Nous contacter

Pour nous contacter, cliquez sur l’enveloppe.http://laccreteil.fr/spip.php?page=...