LES BATEAUX SE SONT FAIT LA MALLE.
Pendant plusieurs heures, hier, un moniteur de l’école de voile de la base de loisirs de Créteil s’est affairé à sillonner le lac pour rassembler la quinzaine d’embarcations éparpillées çà et là. Dans la nuit de vendredi à hier, des individus ont rejoint le petit îlot auquel catamarans et dériveurs sont accrochés, les libérant de leurs liens. « Ils avaient de l’outillage, parce qu’on les attache bien, avec un câble en nylon. Ils plongent depuis le ponton », raconte le moni- teur, avant de remorquer une énième embarcation. Certains catamarans ont même été retournés dans l’eau, compliquant la remise à flot.
L’école de voile encore contrainte de fermer hier
Du coup, impossible pour l’école d’ouvrir hier. Et les quelques « voileux » qui se sont pointés le matin ont dû rentrer chez eux. « Heureusement qu’il n’y a pas beau- coup de vent aujourd’hui », relativise-t-on à l’école de voile, pointant un manque à gagner plus faible.
Le hic : la veille déjà, elle n’avait pas pu ouvrir car déjà victime du même acte de vandalisme. « Je ne sais pas, ça doit être la canicule », souffle le moniteur. Une plainte a été déposée au commissariat.
L’école a fait son possible pour « sécuriser » davantage ses bateaux.
QUENTIN LAURENT
Commentaires