Gonzague Octaville

A son atelier d’artiste au bord du lac de Créteil
vendredi 28 février 2014
par  Michel
popularité : 3%

Peintre et musicien, Octaville partage depuis 2011 l’un des ateliers situés au bord du lac de Créteil avec l’artiste Christine Suchaud .

- Né en 1979, fils d’une peintre à Montmartre, Octaville arpente dès l’enfance la butte familière surplombant Paris. Le regard complice de ce jeune témoin accompagne les foulées maternelles et le travail des autres portraitistes de la Place du Tertre qui retiennent parmi la multitude, grâce au pinceau ou au fusain, la singularité et le mystère de l’inconnu qui passe. Riche des principes transmis par cette rencontre initiale, l’artiste Octaville poursuit sa propre démarche de création, développant de proche en proche sa technique auprès de différents ateliers (de peinture et de dessin), avant de fréquenter pour un temps les stimulants viviers de l’avant-garde parisienne, tels que l’espace pluridisciplinaire "Les Falaises" à Montmartre.
- Repérées par la musicienne Olivia Ruiz à la galerie L’art de rien, où elles figurent régulièrement, les oeuvres d’Octaville ont récemment été exposées à l’Observatoire du BHV de l’Hôtel de Ville, lors de l’exposition Les Songes funambules, puis plus récemment au Grand Palais à l’occasion d’Art en Capitale.

Gonzague Octaville à l’atelier en plein travail

Commentaires

Traduction

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur