Lumière sur le vivant

Par le service jeunesse et la direction de la culture de la ville de Créteil
mercredi 14 mars 2018
par  Hervé BOUCHET, Michel
popularité : 2%

JPEG - 3 Mo
A l’occasion des vacances de février, sept jeunes filles du quartier Bleuets/Bordières ont pu mettre en lumière, au sens littéral, certains oiseaux observés autour du lac de Créteil dans le cadre d’une activité proposée conjointement par le service jeunesse et la direction de la culture de Créteil. Une marche autour du lac, complétée par l’usage de l’application iNaturalist (plateforme collaborative qui aide à identifier le vivant à laquelle contribue le Collectif Lac de Créteil), a permis au groupe de découvrir la biodiversité du site.
JPEG - 959.6 ko
Dans un second temps, une sélection de photos d’oiseaux a permis de réaliser un travail de création graphique à partir de fils luminescents tendus sur une planche de bois à l’aide de clous. Après quatre heures d’atelier, le résultat est à la hauteur : cinq silhouettes d’oiseaux illuminées !
L’engouement du groupe incite les organisateurs à développer cette activité sur d’autres antennes jeunesses afin d’étoffer cette galerie du vivant qui met à l’honneur le vivant présent sur le territoire cristolien.
JPEG - 650.1 ko

Hervé BOUCHET
Chargé de développement culturel numérique
Direction de la culture | Ville de Créteil
Immeuble Pythagore – 4ème étage
7 rue Olof Palme
94000 Créteil



Commentaires

Traduction

Sites favoris


9 sites référencés dans ce secteur