Les vœux pour l’espace du Lac de Créteil 2015

mercredi 14 janvier 2015
par  LMC, Michel
popularité : 1%

Nous sommes tous Charlie et les vœux que nous exprimons pour 2015 auprès des 31000 visiteurs venus sur le site et les plus de 700 inscrits à notre lettre d’information, à ce jour, se veulent aussi ceux de l’unité. Le site se révèle un lieu de rassemblement , par des échanges et partages entre différents acteurs, usagers, riverains, associations, gestionnaires publics sans oublier les équipes chargées de l’entretien et de l’animation de l’espace du lac . Cet espace bordé de zones résidentielles et même industrielles mais reconnu comme exceptionnel en matière de biodiversité dans cet environnement urbain est précisément le périmètre d’action de « laccreteil.fr »

- Unité dans la mesure où les divers usagers de cet espace, riverains, promeneurs, pêcheurs, sportifs peuvent en avoir des attentes différentes. Par le biais du site notre ambition est de mener une démarche de concertation, de manière attractive, pédagogique, informative le tout parfois mêlé de considérations d’humeur.

- Unité parce que nous nous trouvons en relation et nous échangeons avec des représentants d’autres collectifs, chacun dans ses compétences respectives, notamment les associations à l’exemple de la ligue protectrice des oiseaux (LPO).

- Unité par la recherche de cohésion dans l’action des gestionnaires publics, sur une portion de territoire administrativement fragmenté entre la région, le département et la ville.

Ce site est jeune et le nombre de visites déjà reçues, y compris nombreuses de l’étranger, comme celles de nos amis chinois, nous incitent fortement à poursuivre notre objectif, celui de contribuer tous ensemble à ce que soit préservé et développé ce lieu privilégié.
Formulons donc le souhait que chacun continue à y prendre sa part et que ce site se développe avec vos richesses. Les vœux que nous recevons en sont un témoignage.


Vœux reçus :


- Le Centre d’accueil de la faune sauvage de l’école vétérinaire d’Alfort et Faune Alfort, son association de soutien, adressent leurs voeux les plus chaleureux à tous ceux qui aiment, fréquentent et, pour les plus mordus, gravitent autour du lac de Créteil .../...
.


- La LPO Ile-de-France vous présente ses vœux pour 2015 .../...
.


- Grumpy Nature vous présente ses vœux pour 2015 .../...
.
.
.


- L’USC Créteil Voile vous présente ses vœux pour 2015 .../...
.
.

Par "Contact" du site :

- Formulaire de contact posté le : 19 janvier 2015 à 21h31min.
Par : Madame Sophie HERV... de Charenton
Tous mes meilleurs voeux aux habitants du lac de Créteil, humains, gente ailée, poissons and co .
Que ce site naturel en pleine ville puisse garder cette particularité qui en fait tout le charme et préserve une biodiversité incroyable. Mes meilleurs voeux au site du lac de Créteil et à toutes les personnes que je rencontre au fil du temps et qui contribuent à préserver ce bel équilibre.
Envoi via le site Lac de Créteil - Val de Marne - Ile de France (http://laccreteil.fr/)
- Formulaire posté le : 21 janvier 2015 à 15h20min.
Par : Gonzague de Créteil
Meilleurs vœux pour 2015 à tous les habitants et promeneurs du bord du lac, joggeurs, curieux, planchistes, militants, artistes, canards, poissons...
Que cette année soit riche en animations et en visiteurs sur l’esplanade des Abymes, où quelques rêveurs foisonnants d’imagination ne demandent qu’à participer au développement d’un pôle artistique fécond et accueillant.
A bientôt et bonne année !
Envoi via le site Lac de Créteil - Val de Marne - Ile de France (http://laccreteil.fr/)

Nos vœux sont également vos vœux !

Envoyez-nous vos vœux concernant l’espace du lac de Créteil, son plan d’eau, ses quartiers, sa base de loisir, ses diversités et richesses.
Cliquez sur l’enveloppe ou postez des commentaires à cet article...!

Soyez encore plus nombreux à participer, par vos articles et commentaires !


Commentaires

Logo de Faune Alfort et CEDAF
vendredi 16 janvier 2015 à 18h25 - par  Faune Alfort et CEDAF

Le Centre d’accueil de la faune sauvage de l’école vétérinaire d’Alfort et Faune Alfort, son association de soutien, adressent leurs voeux les plus chaleureux à tous ceux qui aiment, fréquentent et, pour les plus mordus, gravitent autour du lac de Créteil.

En 2015, le CEDAF et Faune Alfort souhaitent que le lac soit un lieu de paix pour les animaux sauvages et que peu d’entre eux fassent un séjour au centre ! Pour ces malheureux, nous souhaitons qu’ils soient retrouvés par vous et apportés le plus vite possible pour être soignés. Soyez remerciés pour ce que vous avez déjà pu faire pour eux et pour ce que vous ferez encore.

Très cordialement.
Pr JF Courreau, président de Faune Alfort

https://www.facebook.com/CEDAFFAUNEALFORT

Traduction

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

30 mai 2014 - Sur Facebook : Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne -...

Lac de Créteil - 94000 - Val de Marne - France

24 février 2014 - Nous contacter

Pour nous contacter, cliquez sur l’enveloppe.http://laccreteil.fr/spip.php?page=...